Quelques repères professionnels…

Psychologue et psychothérapeute de formation, j’ai travaillé dans des domaines divers tels que l’aide aux toxicomanes et aux personnes vivant avec le HIV, le conseil conjugal ou le soutien aux femmes victimes de violence. Depuis 2009, je suis la présidente de l'association vivre sans violence, qui oeuvre dans le domaine de la violence conjugale.

Dans les années 90, j’ai également été titulaire d’une rubrique de conseils psychologiques à l’hebdomadaire “L’Illustré”, ai participé à une recherche sur les causes d’échec des apprentissages, et ai été responsable des programmes en Suisse de l’ONG Terre des hommes à Lausanne. De 2000 à 2007, j’ai dirigé l’association romande CIAO, qui gère le site internet d’information et de prévention pour les ados romands www.ciao.ch

Enfin, en 2008 je me suis installée comme indépendante afin de pouvoir me créer un poste “sur mesure” réunissant mes différents intérêts et compétences, notamment pour ce qui touche à la lecture et à l'écriture: depuis 2010, je dirige la collection Aire de Famille, aux Editions Saint-Augustin à Saint-Maurice, collection qui traite de sujets de société, et je travaille régulièrement comme relectrice/correctrice pour diverses entreprises et agences.

Plus de détails dans mon CV complet.

… et plus personnels

Je suis née le 23 avril 1951. Taureau ascendant Verseau, je cultive avec bonheur mon jardin à Lavey-Village, au pied des montagnes valaisannes et à côté de St-Maurice – ville intéressante s’il en est.

Etablie depuis quelques années dans ce joli village, je m’y suis facilement intégrée grâce au jardinage justement, à mon travail lors des fêtes dans la commune, et à ma fonction de conseillère communale qui m’a aussi permis de me faire des amis. En 2013, j'ai été élue à la Municipalité, à la tête du dicastère regroupant les écoles, le social, les Eglises et la police.

Lecture et écriture sont également au centre de mes intérêts, et je les pratique le plus possible. Il y a une dizaine d’années, j’ai suivi la formation de formatrice de l'association Lire et Ecrire . Depuis quelques années, je suis bénévole dans la section Riviera-Chablais de cette association et suis régulièrement engagée pour des supervisions d'équipe.

J’ai encore bien d’autres intérêts et hobbies, tels que la décoration, la création et la préparation de petits plats, les plantes vertes et les bonsaïs, la montagne et la nature en général – mais ce qui m’importe avant tout, ce sont les relations avec d’autres êtres humains.